Blogs

blog chien et chatLes chiens et les chats peuvent être maladroits, bordéliques mais excellents compagnons de plaisanteries ... Mais savez vous que les animaux peuvent également contribuer à la santé physique et mentale de la famille?

 

Avantages des animaux de compagnie

Les animaux domestiques, comme les chiens ou les chats , sont le compagnon idéal pour toute la famille . Promouvoir le bien-être et diminuer le sentiment d'isolement et de solitude sont leurs plus grandes capacités naturelles.

Pour les personnes âgées , un animal de compagnie ajoute un sens à leur vie, lui tient compagnie et apporte du dynamisme à leur vie quotidienne.

Pour les enfants , cela les rend moins égoïstes, plus sociables, plus responsables et et les apprends a partager, apportant de nombreux avantages en termes de socialisation.

En effet, les animaux sont traités, la plupart du temps, comme faisant partie de la famille, grâce à cet échange d'émotions et d'apprentissage quotidien.

Les animaux ont une relation d'amitié et d'amour complètement désintéressée avec les propriétaires, où il n'y a pas de frustrations ou de tromperies.

En plus des avantages psychologiques, les animaux apportent souvent des avantages sur le plan physique surtout pour l'incitation à pratiquer l'exercice physique, parce qu'ils sont toujours prêts à courir derrière la balle, se promener ou interagir de différentes manières.

Notre blog pour votre compagnon

Si vous êtes déjà un maître heureux d'un compagnon de quatre pattes ou que vous songez être, on a réuni pour vous des astuces et conseils dédiés à votre petit poilu. 

Si vous avez un chat visitez note blog pour les chats ici 

blog chatLe blog pour mon chat

et si vous avez un chien c'est par ici

  Le blog pour mon chien  blog chien

 

En espérant, pouvoir partager avec vous des bonnes conseils et astuces, n’hésitez pas a partager avec nous vos expériences et savoir-faire. 

A bientôt,

l'équipe de Toutpourmoi

EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol